Plan de Déplacement Urbain

Plan de Déplacement Urbain

C’est un outil de politique de développement durable qui définit les principes de l’organisation des déplacements de personnes et des transports de marchandises au sein d’une agglomération. Le but étant de répondre aux besoins de mobilité tout en s’assurant de préserver l’environnement et le cadre de vie dans l’optique d’un développement durable et équilibré.

2 objectifs majeurs :

Une réduction de 10 % de la part de marché de l’automobile sur le territoire de l’ancienne Vannes agglo, accompagnée d’une augmentation de près de 80 % de la fréquentation des transports en commun et d’un doublement de la part du vélo.

Une réduction de 10 % des kilomètres parcourus en automobile sur le trafic d’échanges.L’objectif principal de ces actions est à la fois de répondre aux besoins de mobilité, de préserver de manière accrue l’environnement et le cadre de vie, et enfin de s’assurer d’un développement équilibré et durable de l’agglomération.

Un document GMVA de présentation dynamique est à consulter ICI 
En cas de difficultés à l'utiliser, téléchargez le fichier au format.pdf.

2 réactions au sujet de « Plan de Déplacement Urbain »

  1. Ou EN EST LA PUBLICATION PROMISE PAR LA PRÉSIDENTE DE LA COMMISSION D’ENQUÊTE PUBLIQUE SUR LE SCOT PDU DE GMVA UN MOIS APRES LA CLÔTURE DE L’ENQUÊTE ( 17 SEPTEMBRE 2019)

    1. Monsieur Hesbert bonjour,

      Nous avons bien réceptionné votre commentaire et vous en remercions.
      Nous parlions justement de ce dossier lors de notre réunion de CA où il a été décidé de prendre contact avec GMVA dès lundi matin pour en savoir un peu plus sur la publication dont vous parlez, dans la mesure où il nous avait été annoncé sa sortie au cours de la semaine passée.
      Elle aurait dû être affichée au pire depuis les 22/23 octobre, la date de clôture étant le 19 septembre dernier.
      Nous ne manquerons d’en informer nos adhérents après en avoir pris connaissance.
      Meilleures salutations.
      P. Ageron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :