Fête du PNR à Elven, nous étions présents….

Fête du PNR à Elven, nous étions présents….

Dès le matin du 9 juin 2018, quelques personnes du bureau AGM étaient présentes à la ballade organisée par la mairie, autour de Kergonano, avec la participation du Panier Badennois, invité à parler des lieux d’ordre patrimonial et historique, découverts par leurs membres.

Les AGM n’étaient pas en reste, puisqu’au cours de cette sortie, François Lefèbvre, membre de notre conseil d’administration, s’est exprimé sur les zones humides, leur fonctionnement, l’obligation de les sauvegarder, leur utilité et leur importance pour la biodiversité.

Au cours du pot de l’amitié, offert par la mairie, au nom du Collectif anti-baccharis, auquel nous sommes adhérents, et également en celui des Amis du Golfe du Morbihan, Guy Bézille s’est exprimé sur cette plante invasive et plus spécifiquement l’aspect légal de son éradication notamment au niveau des propriétés privées.

A cette occasion, nous avons distribué à tous les participants le dépliant : “Guide du promeneur sur les sentiers du littoral” édité par le PNR au sein duquel nous participons comme membre du Conseil des associations du Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan.

L’après-midi, direction Elven, lieu choisi cette année pour accueillir la fête “officielle” du PNR où une partie du stand réservé aux associations nous était affectée.

Nous étions 4 associations, dont Bretagne vivante, BICYRHUYS et la  Fédération Française de Randonnée du Morbihan. Nous avons échangé avec cette dernière sur l’aspect “pointe des bâtons de marche” ; à force de pédagogie et d’écoute, il n’est pas interdit de croire qu’un consensus puisse être trouvé, permettant ainsi que les avis des uns et d’autres soient pris en considération.

Nous avons rencontré nombre de politiques, dont la maire de Saint-Avé – également vice-présidente chargée entre autre du tourisme à la région Bretagne . Le maire d’Arzon a souhaité nous entretenir de l’article paru dans Ouest-France à l’issue de notre conseil d’administration tenu à Sarzeau le 21 avril dernier. Il nous a, également, invité à le rencontrer pour débattre de tourisme qu’il souhaite développer sur sa commune.

Nous avons rencontré nombre de citoyens, dont quelques uns ont souhaité avoir des informations sur la loi Littoral et la pointe du Blair.

Enfin, cet après-midi a permis d’enregistrer une nouvelle adhésion.

 

Exprimez-vous. Échangeons !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :