AGM et le PNR, suite

AGM et le PNR, suite

Page créée le 07-12-2019 par Patrick Ageron ; modifiée le 20-12-19

En date du 20 novembre 2019, le Conseil des Associations du PNR s’est réuni en réunion plénière afin d’effectuer un bilan des 3 premières années passées et procéder à l’élection du nouveau bureau pour les 3 années à venir.

Au préalable, un tour de table a été effectué pour accueillir notamment de nouvelles associations, dont l’Asphodèle Badennoise dans le collège environnement, suite à sa candidature validée par la mairie de Baden. Chaque municipalité du Parc a reçu une invitation à trouver et présenter une candidature associative?

Concernant le bilan, la question du rôle du Conseil et des relations avec le Parc ont été largement abordées.

Plusieurs sujets, dont la semaine du golfe, seront développés lors de la rencontre prévue le 20 décembre avec David Lappartient (président du PNR).

Il a ensuite été procédé au renouvellement du bureau avec appel à candidature. Nous avons déposé celle des AGM.

Le collège de l’environnement disposant du nombre le plus élevé de membres, il a été convenu après discussion générale que 4 associations au lieu de 3 représenteraient ce collège au bureau.

Les AGM ont donc été admis à intégrer le bureau qui a procédé à l’élection des représentants du bureau auprès du bureau syndical du parc.

Dominique Pirio, représentante Clim’actions Bretagne Sud est élue déléguée générale adjointe.

Patrick Ageron, représentant les Amis du Golfe du Morbihan est élu délégué général.

Dernière minute :

Au cours de la réunion du conseil des associations du PNR tenue ce vendredi 20/12/19 en fin d’après-midi en présence de M. Lappartient – Président du Parc – il a été convenu ce qui suit :

Le conseil des associations sera saisi par le bureau du PNR sur des sujets d’importance et notamment relatif au plan triennal.

Une procédure de saisine du Conseil scientifique va être étudiée par le Parc et présentée aux deux conseils pour approbation.

Le conseil des associations sera saisi pour émettre des avis dans le cadre des mesures d’accompagnement de l’association en charge de l’organisation de la semaine du golfe, en matière environnementale.

Enfin, il est acté de reconsidérer la procédure de communication entre le Parc (élus) et le conseil des associations.

De manière générale, il a été noté un défaut de communication dans les deux sens. Ce sera une des missions 2020 du nouveau bureau du conseil et de celui du Parc.

Toutes les associations participantes à cette réunion ont été satisfaites des avancées qui vont pouvoir être développées dans le courant 2020.

Pour information, tous les événements à venir organisés par le Parc, c'est ici :
https://www.parc-golfe-morbihan.bzh/systeme/agenda/

A noter dans vos tablettes, le 12 janvier 2020 de 10h à 17h , la prochaine sortie
“chantier travaux restauration prairies ou mares” :

Chantier nature à la Réserve Naturelle des Marais de Séné

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :