Du nouveau pour rallier Belle-Île autrement qu'en navette à moteur thermique.
Encore hier, on ne pouvait rallier Belle-Île qu’à moteur.
Depuis peu, de jeunes entrepreneurs, de surcroît marins, se sont lancés dans une aventure qu’ils souhaitent faire partager à un maximum de personnes.
En ces périodes où l’Homme prend conscience de la fragilité de la nature et qu’il est temps d’y faire attention, l’initiative d’éco-responsabilité lancée par les créateurs de « Iliens la navette qui met les voiles » entre Quiberon et Belle-Île est à saluer et à soutenir.
On pourra nous dire que l’on sort du Golfe en s’intéressant à cet équipage qui souhaite vous emmener à la voile vers Belle-Île.
Certes, mais rien n’empêche d’imaginer d’autres liaisons de ce type, de et vers le Golfe en utilisant LE « carburant » naturel que la nature nous offre au quotidien : le vent !
Le Golfe et la baie de Quiberon ne sont-ils pas deux des plus belles baies du monde ? Ne les gâchons pas !
Depuis le début d’année, le bureau AGM a créée une rubrique sur le site intitulé : « initiatives environnementales ».
Notre rôle n’est pas de faire de la publicité, ils n’en pas réellement besoin. Mais à l’image de nos informations sur le « tiers lieu durable La Machinerie » installé à Baden, nous avons le devoir de mentionner Iliens au motif qu’ils véhiculent les mêmes idéaux que nous comme la défense de l’environnement, la préservation des écosystèmes, de la biodiversité tout en prônant des actions adaptées pour éviter la pollution des océans dont les répercussions sont ressenties sur nos côtes.