La nouvelle base de Toulindac sur les rails

La nouvelle base de Toulindac sur les rails

Nouveau projet base nautique de Toulindac 

Notre association a été invitée par GMVA à participer en octobre 2018, tout comme Bretagne vivante, Chemins de Ronde, Amis de Port-Blanc à une réunion d’informations, d’échanges et de présentation des projets qui sont à l’étude.

Quelques éléments de réflexion suite à cette rencontre 

L’expérience passée et les jugements intervenus ont permis aux initiateurs du projet de travailler sur du raisonnable à tout point de vue, où sont pris en compte l’environnement, la biodiversité, la gestion d’éventuels « conflits d’usage », le respect de la faune et de la flore, l’accès au site par des cheminements « doux » adaptés à la préservation du territoire, la gestion ergonomique du travail des intervenants (moniteurs notamment), l’accès sans contrainte des élèves et stagiaires, la conservation naturellement bucolique de l’environnement paysager proche des bâtiments à rénover, l’intégration de manière équilibrée de l’utilisation du GR34 par les promeneurs et sa préservation.


Télécharger la suite……..

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.